Vous faites construire votre maison, ou vous entreprenez des rénovations ? Poser une porte d’entrée en neuf ou en rénovation exige du savoir-faire ! Réclamant une pose parfaite pour une fermeture isolante et précise, mieux vaut faire appel à un professionnel. Espace Fenster, spécialiste de la pose de portes à Saint-Dié, vous explique comment se déroule cette manœuvre en 5 étapes-clef.
1/ Préparer la porte
Si vous avez opté pour une porte standard, il est possible que les dimensions doivent être un peu ajustées une fois sur place. Une fois les bonnes dimensions confirmées, on démonte la porte en séparant le battant du bâti, pour une fixation en deux temps.
2/ Installer le bâti
Le bâti, ou dormant, est le cadre de la porte en elle-même. Il doit s’insérer parfaitement dans l’ouverture de votre entrée. Fixé au moyen de pattes de fixation, il est scellé à un tamis collé dans l’embrasure de l’ouverture.
3/ Poser la porte
Une fois le dormant fixé, il faut monter la porte. Le battant est alors monté sur ses gonds, et des tests d’ouverture et de fermeture sont réalisés pour s’assurer qu’elle ne subit aucun blocage.
4/ Procéder aux finitions
Une fois le montage terminé, il faut procéder aux finitions. Il s’agit principalement de nettoyer le mur sur lequel a été fixé le bâti et reboucher avec de l’enduit les trous réalisés.
5/ Faire les tests de validation
Enfin, avant de quitter le chantier, le professionnel qui a posé la porte va effectuer quelques opérations permettant de valider l’étanchéité de l’installation. Au moyen d’un pistolet, il va injecter du mastic pour réaliser un joint isolant sur le pourtour de la porte et s’assurer qu’elle remplit bien sa fonction isolante.
Espace Fenster, spécialiste de la pose de portes à Saint-Dié, est à votre disposition pour réaliser vos travaux !